dimanche 13 décembre 2009

la grève continue



UNE SEMAINE QUE JE SUIS EN GRÈVE ET JE CONTINUE.

Non messieurs dames ce n'est pas les posts qui manquent. Il y en a des choses à mettre sur le carnet de croquis mais le combat que je mène est, je pense, plus important. Lundi 14 décembre ce sera mon septième jour de grève. Une grève général de l'information, plus de nouvelle, plus rien.
Mais pourquoi donc?
Les raisons sont insignifiantes. Il fait froid, gris, tout le monde s'en fout, s’en fout du blog, s’en fout de la jeune création, de ce qu’il y a à dire. Tout est tellement redondant que ça ne vaut pas le coup de faire pour refaire ce que l’on a déjà fait et, si je devais faire du neuf, personne ne le remarquerait.
On entend souvent que les jeunes d'aujourd'hui sont neutres, ils n'ont pas d'opinion, ici, maintenant, voilà une prise de position. Mare de ce mauvais goût, mare de ces discours et de ces grandes messes qui ne servent à rien. Mare de ces critiques qui n'ont rien de constructive.
Il y a en cette fin de 2009 un petit effondrement, un glissement de terrain dont tout le monde se fout. Chacun préfère se bourrer la gueule de niaiseries.
La grande question sera la durée de la grève. Je vous signale que mes "partiels" ont lieu entre le 18 et le 27 janvier et rien ne dit que d'ici là, la grève sera levée. Et si elle devait continuer je ne montrerai rien, je ne vois pas en quel honneur je devrai céder.Je réclame un sursaut, une envie de construire quelque chose d’autre, un réveil matin, un nouvel intérêt.
Je suis en grève, en grève, seul mais sur du droit fondé de mon action.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

va t'pendre