mercredi 15 juin 2011

DNSEP

DNSEP art obtenu avec félicitations


Qu’est-ce qu’être artiste ?
Je ne cesse de m’interroger sur la nature de l’artiste : quelle est la raison qui pousse à créer ? Comment se déroulent ces actes de création ? Quel est mon propre rôle dans cette création ?

Choisissant une approche basée sur le non-sens et l’absurde, j’ai imaginé un univers où je me mets en scène et produis jour après jour, de façon spontanée. Ces actions sont dirigées par un processus : un agencement de pensées qui entourent la production. Les règles de ce processus sont arbitraires, avec des limites non-définies et évolutives.

 Cette atmosphère commune semble désorganisée bien que tout soit interdépendant, chaque action et création sont liées. Les éléments perçus sont ensuite reliées les uns aux autres, décryptés et analysés.

«  C'est cette faculté de disposer des choses qui caractérise la pratique contemporaine de l'art et lui accorde sa formidable flexibilité : disposer l'objet, au sens cartographique, c'est-à-dire l'intégrer à un plan esthétique, le faire vivre à un niveau de réalité autre, le renvoyer vers une nouvelle ligne d'horizon et de perception  »1

1-NICOLAS-LE-STRAT, Pascal, Une sociologie du travail artistique, Artistes et créativité diffuse, Condé-sur-Noireau : L'Harmattan, coll. Logiques Sociales, 2005, 155 pages. p.72









Aucun commentaire: