lundi 11 octobre 2010

Barrières

Installation réalisé lors de l'exposition "Orientation 2" cette pièce à pour but de casser l'espace. Néammoins je viens d'apprendre que l'artiste "Lignes Rouges" artiste du Street Art que je ne connaissais pas lorsque j'ai réalisé cette pièce a utilisé le matériaux des bandes ferrari comme motif dans toutes les situations possibles. Je me trouve donc dans l'obligation d'expliquer la genèse du projet.
Lors du montage d'"Orientation2" mon but était de couper l'espace, de le diviser, et de jouer sur l'orientation dans l'espace. J'avais donc à cette effet demandé des barrières de sécurité à la mairie ce qui malheureusement n'a pas pu être réalisé. Me trouvant alors dans un laps de temps trés court j'ai employé le système des bandes ferrari comme matériaux éphémère, peu onéreux et rapide à mettre en place. Le motif de ces bandes n'a pour moi aucun intérêt et mon travail est d'abord une reflexion sur l'espace et sur l'orientation.



Aucun commentaire: