lundi 11 octobre 2010

Take over

Réalisé lors de l'exposition "Black. Withe. None" en collaboration avec Andrew Mason.
Take over est composé de 3 éléments : Au sol un enchevêtrement au sol de carrelage sur lequel nous avons demandé à tous les membres de l'exposition de choisir un théme et de faire un brainstorming à partir de celui-ci sur la surface d'un des carreaux de carrelage comme l'oeuvre "Entrelacement"
Sur le mur une affiche signé "AM" avec pour seul information un lien Viméo arrachable.
Sur internet, en suivant le lien donnée sur l'affiche on obtient la vidéo ci-dessous du making of de l'oeuvre avec une présentation de l'action d'andrew puis plus bas sur le site Viméo mon commentaire.
La présentation :
Cette vidéo est la seconde partie d'une œuvre en deux temps. La sculpture présentée à Fluxus Ministeria et la vidéo qui montre le making of.
« Take over » c'est l'intrusion d'Andrew Masson dans mon processus créatif. En reprenant une œuvre que j'avais déjà réalisé auparavant et en la plaçant au milieu de ses flats pack. il annexe mon travail, quand à moi cette invasion me permet de reprendre une œuvre que j'avais réalisé seul et de l'adapter à un travail en commun où les idées se confrontent pour former une pièce commune.
Mon commentaire:
"La vidéo montre comment cette sculpture éphémère ne résistera pas au temps. Ce making of performance mis en ligne sur un viméo devient partageable et perd son aura d'œuvre d'art. Antoine Debacque"









Aucun commentaire: